À une époque où les valeurs humaines sont bafouées, il devient difficile d’affirmer haut et fort ses propres principes. Il en va de même pour celles et ceux qui soutiennent la Cause Palestinienne. Dans la sphère journalistique occidentale, certaines consœurs et certains confrères ont pris leur courage à deux mains et sont resté(e)s fidèles à l’éthique de notre métier.
Après le brillant Bassem Bounenni qui a quitté la BBC, c’est au tour de Amani Oueslati et de Achouak Hannani de suivre le même chemin. Elles ont décidé de quitter la rédaction de CNEWS, une chaîne française d’informations très controversée à cause de ses pratiques qui n’ont rien à voir avec l’éthique journalistique. Elle appartient au groupe Canal+ qui est détenu par l’homme d’affaires controversé Vincent Bolloré.
Nos deux consœurs affirment qu’elles n’ont pas travaillé depuis le 7 octobre courant, date du début de l’attaque du Hamas contre l’Occupant sioniste. « Notre professionnalisme, notre éducation et notre soutien à la Cause Palestinienne sont indiscutables ! », ont écrit les journalistes.