Cause Palestinienne: la Diplomatie tunisienne veut faire pression sur l’Europe qui « doit assumer ses responsabilités »

Les agressions sauvages, inhumaines et barbares de l’Occupant se poursuivent contre la Palestine. La barre des 2000 morts a été dépassée ce dimanche 15 octobre 2023. La Tunisie, dans ce contexte, fait partie des très rares pays arabes à avoir réagi avec fermeté et elle veut le prouver sur le terrain.

En plus de l’envoi des aides qui a commencé ce matin, c’est sur le plan diplomatique que la guerre contre l’Occupant est menée. De retour de Londres, le ministre des Affaires Étrangères, Nabil Ammar, s’est entretenu avec plusieurs homologues occidentaux:

  • Antonio Tajani, MAE de l’Italie
  • Gomes Cravinho, MAE du Portugal
  • Hadja Lahbib, la MAE de la Belgique
  • José Manuel Albares, MAE de l’Espagne
  • Tariq Ahmad Lors Wimbledon, le ministre britannique de la zone du Moyen-Orient, de l’Afrique du Nord et du Sud d’Asie

S’adressant à ses homologues, le Chef de la Diplomatie tunisienne a souligné l’atrocité des agressions de l’Occupant contre le peuple innocent de la Palestine, rappelant les violations flagrantes du droit international, humanitaire et des Droits de l’Homme.

La Tunisie, par la voix de son Chef de la Diplomatie, considère que toutes les forces internationales doivent assumer leurs responsabilités dans cette situation, notamment l’Union Européenne qui doit assumer ses responsabilités éthiques et politiques afin d’imposer un arrêt des agressions.

Il faut aussi interdite toute tentative d’évacuation des Palestinien(ne)s de leurs terres. La Tunisie dénonce également les boucheries intentionnelles visant, notamment, les enfants. « Tout le monde doit retenir les leçons du passé. L’occupation  ne peut conduire qu’à l’élargissement du tourbillon de la violence, de l’anarchie et de l’instabilité. Tout le monde doit savoir que le peuple palestinien doit récupérer ses droits cités par de nombreuses décisions légales », lit-on dans le communiqué du MAE tunisien, publié ce dimanche 15 octobre 2023.

Related posts

Ahmed Souab en garde à vue pendant 48 H

Arrestation de Me Ahmed Souab: ce que l’on sait (Vidéo)

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine