Cause palestinienne: la Diplomatie tunisienne veut intensifier la mobilisation diplomatique et médiatique

La Tunisie est l’un des rares pays à avoir manifesté courageusement sa fidélité à ses principes et au soutien à la Cause Palestinienne. C’est une véritable bataille diplomatique qui est en train d’être menée. C’est l’un des points qui ont été abordés lors d’une visioconférence organisée ce lundi 23 septembre 2023 au siège du ministère des Affaires Étrangères et de TRE.

Elle était présidée par le Chef de la Diplomatie tunisienne, Nabil Ammar, et le secrétaire d’État aux Affaires Étrangères, Mounir Ben Rjiba. C’était l’occasion de réunir les ambassadeurs de Tunisie à l’étranger et des cadres du ministère. À l’ordre du jour: les derniers rebondissements sur les terres palestiniennes, les agressions criminelles et meurtrières, de l’Occupant et les dangers que ces événements représentent sur la paix dans le monde.

Dans ce contexte, le Chef de la Diplomatie tunisienne a appelé à intensifier la mobilisation sur le plan médiatique et diplomatique dans différents pays dans le monde et au sein des organisations internationales. L’objectif, selon un communiqué publié par le ministère, est d’obtenir un soutien officiel et populaire encourageant à mettre fin aux crimes de l’Occupant. Il s’agit aussi de défendre le droit légitime du peuple Palestinien de récupérer ses terres.

Dans ce même ordre d’idées, le ministre a mis en exergue le rôle de la diplomatie qui permet de mettre en valeur les positions de la Tunisie concernant les différentes causes, avec clarté, sans hésitation, et à travers toutes les tribunes.

Related posts

Mohamed Ali Nafti rencontre les ambassadeurs européens

Siliana : L’ancien membre de l’ISIE Zaki Rahmouni auditionné par le juge d’instruction

Affaire de Blanchiment d’Argent : Mourad Zghidi comparait de nouveau devant le juge d’instruction