En déplacement en Espagne, Ahed Tamimi va participer, avec sa famille, à plusieurs activités sociales et politiques. Le symbole de la Résistance Palestinienne face à l’Occupant a également été bien accueillie par le Real Madrid selon le journal espagnol Marca.
La direction du club Royal a, en effet, offert un maillot madrilène avec le nom de Ahed Tamimi. Celle-ci a également posé en photo avec Emilio Butragueño, ancienne star du Real Madrid et actuel directeur des relations publiques.
Plusieurs israéliens ne sont pas restés indifférents à ce geste du club espagnol, au même titre que les médias de l’Occupant qui ont qualifié ce geste de « honteux ». « Ahed Tamimi est une terroriste incitant à la haine », ont soutenu les médias.
De son côté, l’ambassadeur de l’Occupant en Espagne n’a pas caché son indignation. Il considère, dans un Tweet, qu’Ahed Tamimi ne combat pas pour la paix, mais qu’elle oeuvre plutôt pour la violence et la terreur. « Les institutions qui l’ont reçue et célébrée encouragent indirectement l’agression et non le dialogue et l’entente dont nous avons besoin », a-t-il encore écrit.
Côté Real Madrid, aucune annonce n’a été faite sur la visite de la jeune militante Palestinienne. Le Club, selon l’AFP, s’est refusé à tout commentaire sur cette affaire.

« Ahed Tamimi ne combat pas pour la paix, elle défend la violence et la terreur. Les institutions qui l’ont reçue et célébrée encouragent indirectement l’agression et non le dialogue et l’entente dont nous avons besoin. Je ne vais pas au Bernabeu aujourd’hui »