Lors de son intervention dans le cadre de la séance plénière consacrée au vote de confiance ce vendredi 10 janvier, le député de Tahya Tounes Houcine Jnayah a exprimé son mécontentement à propos de la formation du gouvernement de Habib Jemli tout en dénonçant l’absence de toute représentativité des Jeunes et de la femme.
Il a dénoncé l’exclusion totale de l’ensemble des compétences politiques partisanes dont les députés qui jouissent de la légitimité populaire selon ses dires.
Il a estimé que ce gouvernement ne passera pas étant donné qu’il ne bénéficie pas du soutien des partis politiques à l’exception d’Ennahdha et de la coalition Al Karama dont les blocs ne comptent pas le nombre de voix exigé à savoir 109 voix.
Houcine Jnayah a par ailleurs dénoncé un déséquilibre régional considérant que l’exclusion des compétences nationales issues de certaines régions est un message très négatif à leurs habitants.
L’élu de Tahya Tounes a fini par exprimer sa déception des déclarations faites par Habib Jemli à 24 heures de la tenue de la séance de vote de confiance au cours desquelles il a affirmé que certains députés ne vont pas se conformer à la décision de leurs partis et voteront au profit de son gouvernement.
H.B.H