Le Président de la République, Kaïs Saïed a reçu mercredi 13 octobre au Palais de Carthage Najla Bouden Romdhane, cheffe du gouvernement.
Au cours de cette réunion, les points à l’ordre du jour du premier Conseil des ministres, qui se tiendra demain jeudi 14 octobre ont été discutés.
Le chef de l’Etat a également souligné la nécessité de la cohésion et de l’harmonie du travail gouvernemental, appelant à la nécessité de réduire les prix, de recourir à la tarification, de faire face à toutes les formes de spéculation et de monopole par les moyens légaux disponibles.
Saïed a invité les autorités concernées à jouer pleinement leur rôle pour faire face à tous les abus et lutter contre la corruption.
Dans ce contexte, le président de la République a souligné qu’il n’y a plus de place à l’avenir pour ceux qui affament le peuple tunisien ou exercent des abus à ses dépens.
Cette entrevue a également été l’occasion d’échanger sur un certain nombre d’autres dossiers liés notamment aux finances publiques, et aux moyens de trouver les équilibres nécessaires afin que les rouages de l’Etat puissent tourner normalement et fonctionner dans le cadre de la transparence et de la clarté.
H.A.