Ce moyen est plus efficace que les masques de protection contre le COVID-19 selon un virologue russe

Nous avons pris conscience de l’importance du respect des consignes sanitaires depuis le déclenchement de la crise du COVD-19 (SARS-CoV-2). Le masque de protection constitue l’une des façons de se protéger de la maladie, mais pas la seule car il faut absolument la compléter avec la distance de sécurité.
En Russie, un virologue a affirmé que les masques respiratoires de protection pour les chantiers constituent une solution efficace pour se protéger, et ils sont bien plus efficaces que les masques de protection chirurgicaux selon lui.
S’exprimant sur les ondes de la radio russe Govorit Moskva, Viktor Laritchev, qui est aussi chercheur principal au Centre d’épidémiologie et de microbiologie Gamalei, estime que les masques de chantiers assurent une meilleure filtration car « ils sont spécialement fabriqués d’un matériel retenant la poussière ». Celle-ci est bien plus petite que les gouttes. Or, explique-t-il, le masque chirurgicale ne peut pas filtrer la poussière, chose que le masque de protection des chantiers est capable de faire.
Autre avantage de ces masques cité par le virologue : ils sont plus serrés et, donc, touchent mieux le visage.

Related posts

Saïed appelle à l’accélération de la réalisation des nouveaux hôpitaux

Hôpital régional de Nabeul : digitalisation, nouveaux services et équipements renforcés

L’Ordre des médecins met en place une charte pour encadrer la diffusion d’informations médicales en ligne