Ce que Hichem Fourati aurait dû déclarer à la place de ses biens

Le ministre de l’Intérieur, Hichem Fourati, a fait la déclaration de ses biens auprès de l’Instance Nationale de lutte contre la corruption (INLUCC) ce vendredi 2 novembre 2018. C’est ce que l’Instance a annoncé sur sa page Facebook le même jour.
Un bel exemple à suivre afin d’inciter au respect de la nouvelle loi contre l’enrichissement illicite. Cependant, certains auraient bien aimé voir Hichem Fourati fournir d’autres déclarations relatives, notamment, aux informations sur l’existence de l’appareil sécuritaire que détiendrait Ennahdha selon le collectif de défense des martyrs Chokri Belaid et Mohamed Brahmi.
De fait, depuis l’éclatement de l’affaire le 2 octobre dernier, c’est silence radio au ministère de l’Intérieur. Les membres du collectif de défense ont même affirmé que les sécuritaires subissent une pression de la part d’Ennahdha afin de détruire certains documents qui se trouveraient dans la fameuse « chambre noire ».
Ce sont les déclarations que le ministre aurait sans doute dû faire pour clarifier la situation et pour donner l’exemple.

Related posts

Kaïs Saïed appelle à assainir l’administration et relancer les recrutements

Kaïs Saïed réaffirme le refus de la Tunisie d’être une terre de transit migratoire

L’ISIE participe à l’observation de l’élection présidentielle en Roumanie