Ce que pense Essebsi des candidats proposés pour la présidence du gouvernement

Le président de la République, Beji Caïd Essebsi, a donné son avis sur les candidats proposés par le Mouvement Achâab, le parti Al-Jomhouri et La Voie Démocratique, après la nomination de Youssef Chahed à la tête du gouvernement d’union nationale.
Les candidats qui auraient pu être à la place de Youssef Chahed sont Ahmed Najib Chebbi, Hakim Ben Hamouda et Mongi Hamdi.
Akherkhabar online rapporte d’après une source bien informée auprès de la présidence de la République, qu’Essebsi  considdère Ahmed Najib Chebbi en tant qu’une personnalité nationale et politique bien placée et qu’ils ont discuté de ce sujet sauf que cette phase nécessite l’intégration des jeunes.
A propos de Hakim Ben Hamouda, Essebsi a indiqué que c’est également une personnalité nationale reconnue et qu’il pourrait servir le pays à partir de plusieurs postes.
Quant à Mongi Hamdi, le président a assuré qu’il n’a aucun problème avec lui, connaissant parfaitement ses compétences et ses services rendus à la Tunisie à l’échelle internationale, indiquant qu’il est aussi capable de servir le pays à partir de divers autres postes et non forcément la présidence du gouvernement.

A.T

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Port de La Goulette : arrestation de six mineurs lors d’une tentative de franchissement illégal des frontières