Lors d’une allocution prononcée dans la soirée du vendredi 22 janvier 2016, le président de la République Beji Caid Essebsi, est revenu sur les derniers mouvements protestataires et sur la situation sécuritaire qui prévaut actuellement.
Caid Essebsi a fait savoir que ces mouvements protestataires sont naturels vu la situation sociale des habitants des régions marginalisées.
Il a dans ce sens rappelé que ce gouvernement a hérité une situation socio-économique difficile et marquée par un grand nombre de chômeurs.
Quant aux actes de violences enregistrés notamment à Tunis, BCE a indiqué que des malfaiteurs et des voleurs ont profité de cette situation sécuritaire pour commettre des délits et semer le chaos.
Il précisé également que des partis politiques, reconnus et non reconnus, sont derrière la détérioration de la situation sécuritaire.
Beji Caid Essebsi, qui a félicité les efforts des sécuritaires, a indiqué que la branche libyenne de l’organisation terroriste Daech veut également profiter de ces troubles.