Ce qu’il faut retenir de l’interview de Beji Caid Essebsi

Lors d’une interview accordée ce mercredi 3 février à Al Wattania, le président de la République, Beji Caid Essebsi, est revenu sur la coalition entre Ennahdha et Nidda Tounes, les derniers mouvements protestataires, et sur la situation de Nidaa Tounes.

Le président de la République a indiqué que Nidaa Tounes a payé cher les différends entre ses dirigeants. « A Nidaa Tounes, tout le monde veut gouverner » a-t-il indiqué, ajoutant que la coalition avec le parti Ennahdha, n’a rien à voir avec la crise de Nidaa.

Caid Essebsi a fait savoir que si Ennahdha n’avait pas obtenu autant de voix lors des dernières élections, ce parti ne serait pas représenté dans ce gouvernement.

Il a dans ce sens indiqué que faire participer Ennahdha au pouvoir était le choix des tunisiens. « Tout le monde sait que je ne suis pas Nahdhaoui » a-t-il indiqué.

Évoquant le rendement du gouvernement Habib Essid, Essbesi a considéré qu’il est raisonnable. Et d’ajouter que « actuellement, il n y a aucune intention de mettre fin à la mission de Habib Essid », tout en précisant que ce n’est pas lui qui peut désigner un nouveau chef du gouvernement.

« Les derniers mouvements protestataires sont naturels » a-t-il indiqué, ajoutant qu’il ne s’opposait pas aux protestations tant qu’elles sont pacifiques.

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)