Le Premier ministre Français Manuel Valls est arrivé dimanche 7 septembre 2014 à Tunis pour participer à la conférence «Investir en Tunisie- Start-up Democracy», qui se tient actuellement à Gammarth.
Le ministre des Affaires étrangères et du Développement international, Laurent Fabius et le secrétaire d'Etat chargé du Commerce extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l'étranger, Matthias Felk font partie de la délégation française.
Ennahdha n’aura pas un candidat à la présidentielle
Le parti islamiste d’Ennahdha n’aura pas un candidat à la prochaine élection présidentielle prévue pour le 26 Novembre 2014. Le Conseil de la choura du mouvement Ennahdha a annoncé cette nouvelle après la réunion consacrée à la position du mouvement à propos du processus des élections législatives et de celui de la présidentielle.
Pour sa part, le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi souhaite désigner un candidat consensuel au poste de président de la République.
Mehdi Jomâa serait-il le candidat d’Ennahdha à la présidentielle ?
Dans une déclaration accordée à Mosaïque Fm, l’ancien ministre de la Santé et leader au sein du parti Ennahdha, Abdellatif Maki a annoncé que Mehdi Jomâa correspond au profil du candidat consensuel que son parti aurait pu soutenir lors de l’élection présidentielle.
Le journaliste Sofiane Chourabi arrêté en Libye
Le journaliste Sofiène Chourabi, ainsi que son collègue Nadhir Ktari, viennent d'être libérés et qu'ils sont actuellement dans la région libyenne de Ajdabia. Les deux tunisiens étaient arrêtés à Brigua alors qu'ils filmaient des structures pétrolières sans autorisation préalable.
Législatives : rejet de 192 listes électorale
Lors d’une conférence de presse tenue, samedi 6 Septembre 2014, le président de l’Instance Supérieure Indépendante pour les Élections, Chafik Sarsar a annoncé que 192 listes électorales pour les législatives ont été rejetées et que seulement 1.316 listes ont été approuvées.
Les motifs de rejet sont les suivants : la qualité de non électeur ou inscrit après le 29 juillet 2014, de candidats ayant moins de 23 ans, l'âge requis, de retrait ou remplacement de candidature, ainsi que les candidats qui ne se sont toujours pas acquittés de leurs dettes vis à vis de l'ISIE au cours des élections du 23 octobre 2011.
Une victoire dans la douleur des aigles de Carthage
Samedi 6 Septembre 2014, la Tunisie s’est imposée face à la Botswana sur le score de 2 buts à 1 lors de la première rencontre de qualification pour la CAN 2015 au Maroc. Yassine Chikhaoui était l’auteur du but salvateur à la 90ème minute.
Ce mercredi les tunisiens seront en déplacement au Caire pour affronter les égyptiens sans Issam Jemaa et Sami Allagui, blessés lors de la préparation.