Le ministère de la santé publique organise en coordination avec le ministère des affaires religieuses une campagne de vaccination anti-covid-19 intensive dans diverses mosquées de la République les vendredis 8 et 15 octobre courant. Cette campagne de vaccination sera assurée par des équipes médicales et paramédicales mobiles en coordination avec les directions régionales de la santé et des affaires religieuses.
S’exprimant sur les ondes de Mosaïque Fm ce vendredi, la directrice de la sensibilisation au ministère des affaires religieuses, Sonia Dridi a affirmé que cette initiative s’inscrit dans le cadre de la campagne nationale de lutte contre le nouveau coronavirus. La vaccination se déroulera dans la plupart des mosquées à l’issue du prêche du vendredi. 4700 mosquées situées un peu partout à travers la République seront concernées par cette opération sachant que 500 d’entre elles sont situées dans le grand Tunis selon la même responsable.
Selon les dernières statistiques fournies par le ministère de la santé ce vendredi 8 octobre, 3992462 citoyens ont achevé le processus de vaccination contre le nouveau coronavirus covid-19.
Lire aussi: Covid-19 : Vaccination intensive prévue dans les mosquées les 8 et 15 octobre