Ce qu’il faut savoir sur Olivier Poivre d’Arvor, le nouvel Ambassadeur de France en Tunisie

Un nouvel Ambassadeur de France a été nommé en Tunisie : Olivier Poivre d’Arvor succède à François Gouyette, désigné par François Hollande à Ryadh. Qui est le nouveau représentant de la France en Tunisie ?

Olivier Poivre d’Arvor est un homme de théâtre, écrivain et spécialiste dans les relations culturelles internationales. Il est également ancien directeur de Radio France Culture. Âgé de 58 ans, l’homme va donc prendre ses quartiers à la Résidence de France à La Marsa. Nombreuses sont les fonctions que le nouveau diplomate Français a exercées dans le réseau culturel français à l’étranger : directeur du Centre Culturel Français d’Alexandrie (1988 – 1990), directeur de l’Institut Français de Prague (1990 – 1994) et directeur de l’Institut Français du Royaume-Uni / conseiller auprès de l’Ambassade de France à Londres (1994 – 1999).

Après avoir occupé diverses fonctions culturelles, Olivier Poivre d’Arvor intègre le ministère Français des Affaires Etrangères en tant que ministre plénipotentiaire. La Tunisie constitue donc la prochaine escale dans la carrière de l’ambassadeur.

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)