Réalités Online a appris de sources proches que le chef du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi dévoilera lors d’une interview accordée à la chaîne Nessma TV de nouveaux détails sur la séparation entre la religion et la politique annoncée récemment par son parti. Il dévoilera également les coulisses du dernier congrès du mouvement Ennahdha tenu au mois de mai dernier.
Rached Ghannouchi révélera également les mécanismes de la rupture avec l’islam politique et le passage vers l’islam démocratique. Il réagira aussi aux propos et aux accusations de certains politiciens selon lesquels il aurait été réélu à la tête du mouvement Ennahdha de façon anti-démocratique.
Le chef du parti Ennahdha dévoilera également de nouveaux détails sur l’initiative du président de la République Beji Caid Essebsi relative à la mise en place d’un gouvernement d’union nationale.
A noter que cette interview exclusive sera diffusée sur la chaîne Nessma Tv dans la soirée du dimanche 05 juin 2016 à partir de 20h30.
Rappelons que lors de son 10e congrès tenu le 20 mai dernier, Ennahdha a acté une évolution majeure, à savoir la séparation entre les activités politiques et religieuses. Le parti annonce ainsi ne plus se revendiquer de l’islam politique.