CEED Tunisie: Cinq rêves réalisés

C’est lors d’une grande soirée, organisée par CEED Tunisie, ONG tunisienne qui accompagne les jeunes porteurs de projets, que les membres fondateurs ont soufflé la première bougie. L’évènement a été rehaussé par la présence de Slim Chaker, ministre des Finances, des représentants de l’ambassade américaine et de l’USAID, des députes de l’ARP, les chefs d’entreprises mentors qui soutiennent l’initiative de CEED Tunisia et les journalistes.
La soirée a vu la concrétisation du rêve de 5 jeunes promoteurs porteurs de projets, la première génération lauréate, qui se sont vu remettre les premiers diplômes du programme CEED Go To Market. Il s’agit de Azza Driss (PUB-LIK), Youssef Taktak (ASSIL), Hamza Ben Arbi (FAB’LAB), Mohamed Nabil Abid (lespromoteurs.tn), Mehrez Trabelsi (Tunispromo.com).
CEED Tunisia se compose de deux programmes: CEED Grow et CEED Go To Market. Ainsi, les CEEDers, bénéficiant du programme CEED Grow sont de jeunes entrepreneurs, des dirigeants ou chefs d’entreprises qui ont un fort potentiel de développement mais qui se retrouvent confrontés à des défis qui ralentissent leur croissance. D’ailleurs, il n’a suffit que d’une année seulement à CEED Tunisia pour contribuer au lancement d’une génération de CEED Grow, soit le développement de 10 entreprises, la deuxième génération étant en cours de développement.
Quant aux bénéficiaires du programme CEED Go To Market, ils regroupent des porteurs de projets ou jeunes entrepreneurs qui ont conçu un nouveau produit ou service et qui désirent lancer leur startup. Ils bénéficient, dans le cadre de leur formation, d’ateliers animés par des experts et des entrepreneurs qualifiés, d’études de cas sur les meilleures pratiques des entreprises tunisiennes performantes, de rencontres individuelles avec des chefs d’entreprises locaux de renom, mais aussi et surtout d’échanges avec des entrepreneurs ayant relevé les mêmes challenges.

Related posts

Tunisie : Les jeunes médecins en grève aujourd’hui

Tunisie : recul des accidents de la route entre janvier et avril 2025

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)