« Une activité touristique importante est observée à Djerba-Zarzis où cette destination touristique semble drainer les foules avec l’avènement des vacances scolaires et des célébrations du Nouvel An administratif », c’est ce qu’a déclaré ce matin du lundi 30 décembre 2024, Hichem Mehouachi, délégué du tourisme de Médenine au micro de la Radio nationale.
L’intervenant a même prédit l’accueil de 13 mille touristes par les unités hôtelières durant la soirée de demain, mercredi 31 décembre 2024, ce qui représente, précise-t-il, près de 60% de la capacité d’accueil des hôtels de la région. Une estimation qui prédit une augmentation de 1000 touristes supplémentaires comparativement avec la soirée du 31 décembre 2023.
Ayant atteint le nombre de 1,140 000 touristes jusqu’au 20 décembre, Mehouachi indique qu’il s’agit d’un record d’autant plus que ces visiteurs ont passé 6 900.000 nuitées, ce qui rend Djerba-Zarzis, la première destination touristique nationale.
Le délégué a ajouté que sur l’ensemble des visiteurs de Djerba-Zarzis, le touriste français est classé premier, le visiteur tunisien occupe le second rang et le touriste Polonais occupe la troisième place.
Mehouachi a souligné que les services de la délégation touristique de Médenine sont pleinement préparés pour assurer les meilleures conditions de réception des touristes avec l’arrivée du nouvel An.