Mondher Bel Haj Ali, membre du bureau exécutif de Nidaa Tounes, a réagi sur son compte Facebook à la démission d’Elyes Gharbi de la chaîne privée El Hiwar Ettounsi.
Une décision que le présentateur de l’émission « Klem Ennes » a prise suite à la censure subie par son émission le 22 février 2018 lors du passage de Mondher Bel Haj Ali qui a selon ses dires été censuré car il avait critiqué le mouvement Ennahdha.
N’acceptant pas ce genre de pratique, Elyes Gharbi a préféré quitter la chaîne. Un geste très apprécié par Mondher Ben Haj Ali qui a fait l’éloge d’Elyes Gharbi.
« Un journaliste professionnel qui n’accepte pas les méthodes qui nuisent à la liberté d’expression et qui ne respectent pas le travail journalistique« , a-t-il écrit.
Par ailleurs, le membre du bureau exécutif de Nidaa Tounes s’est félicité qu’en Tunisie il existe encore des hommes et des femmes honnêtes qui combattent pour une Tunisie meilleure.
« Ils veulent nous faire revenir en arrière, vers la censure et la répression mais cela ne sera pas possible« , a affirmé Mondher Bel Haj Ali.