Centre d’Orientation et de Reconversion Professionnelle : 70 jeunes certifiés

Le Centre d’Orientation et de Reconversion Professionnelle (CORP), (un projet exécuté par la Chambre Tuniso-Allemande de l’Industrie et du Commerce (AHK Tunisie) et financé par le Fonds Emploi de la GIZ en Tunisie) en partenariat avec le Centre Tuniso-Allemand d’Information pour l’Emploi, la Migration et la Réintégration vient d’organiser la cérémonie de remise de certificats au profit de 70 jeunes ayant bénéficié d’une reconversion professionnelle leur permettant un placement en entreprise. Cet événement s’est déroulé en présence de Madame Saida Ounissi, Secrétaire d’Etat chargée de la Formation Professionnelle et de l’Initiative Privée et Monsieur Abdelkoddous Saadaoui, Secrétaire d’Etat à la Jeunesse.
Ces 4 actions de reconversion ont touchés les métiers de Community Manager, Technicien en Maintenance des Systèmes Automatisés, Commercial et Développeur web. Rappelons que depuis le lancement du CORP en 2015, pas moins de 203 candidats ont suivi une formation de reconversion professionnelle, dont 185 ont été placés en entreprises. Cette cérémonie intervient 4 semaines après l’organisation de la deuxième édition du CORP Tour qui a ciblé 09 gouvernorats et touché plus de 3000 étudiants et chercheurs d’emploi.
Cette collaboration étroite et fructueuse associant la Chambre Tuniso-Allemande de l’Industrie et du Commerce (AHK Tunisie), la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ en Tunisie), le Ministère des Technologies de l’information et des Communications à travers le programme SMART TUNISIA et le Ministère de la Formation Professionnelle et de l’Emploi à travers l’Agence Tunisienne de la Formation Professionnelle est un exemple concret de la réussite des partenariats public-privé au service des jeunes tunisiens à la recherche d’un emploi.

Related posts

Coupures d’eau programmées le 28 avril dans ces zones

Affaire de l’avocate retrouvée morte à La Manouba : Un suspect arrêté

Mandat de dépôt contre l’ancien gouverneur de Tunis Chedly Bouallègue