L’Ambassade de Chine en Tunisie, a organisé hier lundi 20 mai 2024 la cérémonie de remise des prix du Concours de Dissertations et de vidéos thématiques à l’occasion du 60e anniversaire de l’établissement de relations diplomatiques sino-tunisiennes.
Cette cérémonie a été marquée par la présence notamment de S.E.M. WAN Li, Ambassadeur de Chine en Tunisie, de Slim Ghariani, Représentant du Ministère des Affaires Etrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Étranger, du président de la Fédération Tunisienne des Directeurs de Journaux (FTDJ), Taieb Zahar, de la Présidente de lUnion nationale de la femme tunisienne (UNFT) Radhia Jerbi, des représentants des deux pays et des lauréats du concours.
Les participants ont été récompensés pour leur créativité et engagement dans la promotion du dialogue interculturel et de l’amitié entre la Chine et la Tunisie.
Lors de son discours, l’Ambassadeur WAN Li a souligné l’importance de ce concours dans le renforcement et la promotion de l’amitié et de la coopération entre la Chine et la Tunisie tout en saluant les efforts déployés par les organisateurs et les partenaires pour faire de ce concours un succès retentissant.
Lire aussi: Echocom remporte un prix de l’Ambassade de la république populaire de Chine
De son coté, Taieb Zahar, a considéré que le succès des deux premières sessions du concours, organisées par l’ambassade de Chine en collaboration avec la FTDJ, a permis la tenue d’une troisième édition qui coïncide avec le 60e anniversaire des relations diplomatiques entre les deux pays.
Le président de la FTDJ s’est réjoui du partenariat fructueux avec l’Ambassade de Chine, soulignant son impact positif sur les échanges interculturels et l’enrichissement mutuel entre les peuples tunisien et chinois. Il a également exprimé sa satisfaction quant à la participation accrue des candidats au concours, témoignant ainsi de l’intérêt croissant pour le renforcement des relations sino-tunisiennes.
Taieb Zahar a mis en avant la qualité des propositions soumises par les participants, soulignant leur contribution significative à l’amélioration des relations entre les deux pays. Il a également exprimé le souhait de voir davantage de jeunes Tunisiens s’intéresser à l’apprentissage du chinois, soulignant ainsi l’importance de l’éducation et de la formation dans le renforcement des liens interculturels.