Certains salons de thé pourraient reprendre leurs activités à partir de ce soir

Le président de la Chambre nationale des propriétaires des cafés catégorie 1, Mohamed Faouzi Hanafi, a affirmé ce mercredi 20 mai 2020 que les propriétaires des cafés menacent de reprendre leurs activités et de rouvrir leurs portes à partir de ce soir. S’exprimant sur les ondes d’une radio privée, il a affirmé que cette décision intervient en signe de protestation contre l’attitude du gouvernement qui continue à ignorer leurs revendications, selon ses dires.

Le président de la chambre syndicale a dénoncé la décision du gouvernement de maintenir la fermeture des cafés et salons de thé alors qu’il a autorisé la reprise d’activité des grandes surfaces. Il a considéré que cette décision pourrait provoquer l’ire des propriétaires des cafés qui sont désormais dans l’impossibilité de payer leurs dettes en cette conjoncture sanitaire exceptionnelle.

L’ensemble des cafés et salons de thé du pays ont fermé leurs portes au lendemain de l’annonce, par le président de la République, du confinement sanitaire général le 20 mars 2020.

Selon le plan de déconfinement détaillé annoncé le 30 avril dernier par la présidence du gouvernement, les cafés et salons de thé devraient reprendre leurs activités à 75% lors de la deuxième phase du déconfinement qui aura lieu entre le 24 mai et le 4 juin et à 100% durant la dernière phase prévue du 4 au 14 juin. Ces mesures pourraient être revissées à la lumière de l’évolution de la situation épidémiologique dans notre pays.

*Photo d’illustration

Lire aussi: Confinement: Les employés des cafés et salons de thé protestent

Related posts

Coopération tuniso-chinoise : Chargement du premier lot de bus King Long à destination de la Tunisie

« Ma vie dans le journalisme : de la passion à la profession » nouvel ouvrage de Mahmoud Horchani

Redonner vie au musée de Salakta : un hackathon entre tradition et modernité