Certificat des 100 futurs leaders: ces fautes de langue qui bafouent l’excellence Tunisienne

La cérémonie des remises des certificats pour les 100 futurs leaders s’est tenue le 25 mars 2018. Pendant cette cérémonie plusieurs tunisiens ont été honorés et récompensés avec un certificat qui n’est pas des moindres.
En effet, le certificat qu’ils ont obtenu fièrement devait rendre hommage à leur travail et engagement professionnel, mais en inspectant ce certificat on s’aperçoit qu’il n’est tout bonnement pas professionnel.
Et pour cause, plusieurs fautes de langue y sont facilement délectables, chose qui noircit l’image de l’Institut qui est rattachée à la Présidence de la République.
Sur ce certificat on remarque une faute d’orthographe, à savoir un « s » manquant à « stratégique« , « L’Institut Tunisien des études stratégique« .
On remarque également une autre faute au niveau de l’abréviation de madame, « Mme » après laquelle on ne peut pas de point et c’est une une erreur.
Si on s’intéresse également au verbe « décerné » on peut se demander si ce dernier se rapporte à « certificat » ou bien à « 100 futurs leaders » dans ce cas il existe une faute. La non précision du sujet du verbe sème le doute.
Ce certificat officiel qui devait normalement être rédigé et inspecté par une institution de renommée en Tunisie a choqué les internautes qui ont critiqué ce manque de professionnalisme en précisant que ces fautes ne sont pas des fautes d’orthographe ni des fautes de frappe, quand il s’agit du nom de l’institut, c’est tout simplement un scandale.

 

 

Related posts

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Dossier de complot allégué : la justice reporte son verdict