Ces 5 aliments « pièges » qui favorisent la prise de gras !

Plusieurs sottises sont en train de circuler sur la meilleure façon de maigrir quand on est en surpoids. En fait, chaque personne est unique en son genre et, par conséquent, les méthodes peuvent varier. Encore faut-il tenir compte des facteurs hormonaux car le déficit calorique n’est pas la seule solution contrairement aux idées reçues.
Par ailleurs, et ce n’est pas un secret, certains aliments transformés sont à éviter – les industriels -. D’autres ont été évoqués par la nutritionniste Maria Espinosa dans un entretien accordé au journal espagnol La Vanguardia.

Céréales du petit-déjeuner

Elle mentionne, tout d’abord, les céréales du petit-déjeuner. En effet, ces dernières sont très riches en glucides, ce qui provoque des pics importants d’insuline. Celle-ci, rappelons-le, est une hormone de stockage : en régulant le taux de sucre dans le sang, elle stocke l’excès sous forme… de gras. Les barres de céréales présentent la même problématique.

Smoothies

Arrivent, ensuite, les smoothies. Une consommation excessive peut conduire au développement des maladies cardiovasculaires, sachant que le produit est aussi très riche en glucides.

Concentré de tomate

La nutritionniste évoque aussi le concentré de tomate et sa haute teneur en sucre. Si vous avez absolument besoin d’un concentré de tomate, faites-le vous-même. Et puis, pourquoi ne pas opter pour des tomates fraîches ?

Vinaigre balsamique

La praticienne parle, ensuite, du vinaigre balsamique. En effet, pour 100 grammes, on obtient 22 grammes de sucre, ce qui est énorme.

Sauce soja

L’autre aliment à consommer avec modération est la sauce soja. De fait, sa teneur en sucre est tout aussi importante.

Un peu de tout

Comme vous venez de le constater, le sucre constitue l’un des facteurs de la prise de gras. Le facteur hormonal est également important. Soulignons, aussi, que le corps a besoin des bonnes graisses que l’on trouve dans l’huile d’olive et les fruits secs (sans en abuser). Ces bonnes graisses sont utilisées par l’organisme et non stockées contrairement aux graisses transformées que l’on trouve dans les aliments industriels. Pour résumer, il faut manger un peu de tout, boire assez d’eau, bouger et éviter, au maximum, l’alimentation transformée.

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Saïed appelle à l’accélération de la réalisation des nouveaux hôpitaux

Hôpital régional de Nabeul : digitalisation, nouveaux services et équipements renforcés