Scandaleux c'est le moins qu'on puisse dire
Des aides alimentaires distribuées ce dimanche 22 janvier 2023 par une association à but non lucratif en faveur des familles nécessiteuses habitant dans la délégation de Bousalem à Jendouba.
Des couvertures dans un très mauvais état, quelques paquets de pâtes, un kg de riz thaïlandais, 380 grammes de tomates double concentré et 200 cl d'huile végétale subventionnée. Ces aides ont été distribuées aux pauvres citoyens en présence des responsables régionaux et sous des rafales de photos publiables sur les réseaux sociaux. A leur retour chez eux après un voyage de quelques dizaines de kilomètres, les bénéficiaires de ces aides ont été surpris par la "générosité" de l'association en question.
Malheureusement, on a parfois l'impression que certains responsables et activistes de la société civile considèrent les citoyens des zones intérieures comme s'ils étaient des citoyens de second rang. C'est en tout cas ce qui explique leur négligence, leur indifférence totale et surtout leur attitude humiliante vis à vis des habitants des zones rurales.
Source: Mouldi Zouabi, journaliste / Jendouba