Cinq militantes féministes tunisiennes ont décliné une invitation qui leur a été adressée par Brahim Bouderbala, président de la Commission consultative des affaires économiques et sociales, afin de participer à la première réunion de la commission, a rapporté, le 2 juin, l’avocate et chroniqueuse Dalila Msaddek Ben Mbarek sur sa page facebook.
Il s’agit de la présidente de l'Association tunisienne des femmes démocrates Neïla Zoghlami, l’avocate et ancienne présidente de l’ATFD, Yosra Frawes, la secrétaire générale du Syndicat des médecins, pharmaciens et dentistes hospitalo-universitaires et ex-présidente de l’ATFD Ahlem Belhaj, la sociologue Dorra Mahfoudh ainsi que la Professeure de médecine et ancienne militante au sein d’Afek Tounes Emna Menif.
Rappelons que Brahim Bouderbala a adressé l'invitation à une quarantaine de personnalités tunisiennes dont les responsables des organisations nationales, des représentants de quelques partis politiques pro Kaïs Saïed et certaines personnalités indépendantes.
Il parait qu'un bon nombre de personnalités concernées par la première réunion de la commission de Bouderbala, seraient sur le point de boycotter cette réunion. Certains l'ont annoncé déjà tels Noureddine Taboubi, SG de l'UGTT et Hatem Mliki qui a considéré sur sa page Facebook que « Ce cheminement ressemble à tout sauf à celui du dialogue ».
M.B.A.S