Il faut dire que la plénière consacrée au vote de confiance du mardi 26 janvier 2021 a été « mémorable » a bien des égards. Pour Heykel Mekki, député du bloc démocratique et président de la commission parlementaire des Finance, le président de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) et d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, constitue un véritable danger pour tous les Tunisiens et leurs enfants.
Intervenant dans Houna Shems ce mercredi 27 janvier 2021, le député considère que tout est permis pour Rached Ghannouchi en vue d’obtenir des voix, ce qui lui permet de « faire ce qu’il veut ». « Tout ce que lui importe, c’est son intérêt personnel et le pouvoir », a lâché le député.
Qu’en est-il du Chef du gouvernement, Hichem Mechichi ? Là encore, Heykel Mekki n’a pas mâché ses mots. Selon lui, le Chef du gouvernement n’est qu’une marionnette entre les mains de Rached Ghannouchi. Celui-ci dirige la majorité parlementaire. Et l’objectif final est d’écarter le président de la République et de faire taire les voix libres. « La majorité dirigée par Rached Ghannouchi constitue une menace pour la sécurité nationale », a-t-il encore ajouté.
A lire aussi :
Violences à l’ARP: Ghannouchi « se rattrape » et donne gain de cause au Bloc Al Karama