C’était l’une des attaques les plus barbares, criminelles et meurtrières que l’Occupant a perpétrée à G.a.z.a. Ciblant un hôpital, l’agresseur a fait, au moins, 500 victimes. Mais il n’y a pas que cela qui choque. Face cette boucherie, l’Occident et la communauté internationale continuent de faire comme si rien n’était.
Hier encore, la France et d’autres pays ont exprimé leur malaise suite à ce crime. Pour de nombreux observateurs, c’est le comble de l’hypocrisie. La France ne fait-elle pas partie des membres du Conseil de Sécurité de l’ONU ayant voté contre un cessez-le-feu humanitaire en Palestine, voulue par la Russie?
Ce qui choque davantage, c’est l’attitude du président américain, Joe Biden. Comme souligné dans cet article, le locataire de la Maison Blanche soutient le mensonge perpétré par l’Occupant au sujet de l’attaque de l’hôpital, affirmant que c’est le Djihad Islamique qui est derrière. Pire: il a comparé les « agissements du mouvement du Hamas à ceux de Daech ».
Autre fait à signaler: le traitement médiatique de la guerre entre la Palestine et l’Occupant criminel reste le même du côté des Occidentaux, bafouant toute règle et tout principe relatifs à l’éthique journalistique. Dire que ces pays osent donner des leçons en matières de Droits de l’Homme et organisent des formations dédiées aux journalistes sur la liberté de la presse – entre-autres -… Comble de l’ironie.
Allah yarham les martyrs Palestiniens, morts sous le regard hypocrite et complice de la communauté internationale. Seule notre Tunisie est restée fidèle à ses principes et à ses engagements. D’autres pays arabes se sont enfin réveillés après le fiasco du premier communiqué de la Ligue Arabe.
F. K