Ces personnalités qui auraient refusé la proposition de Saied pour succéder à Mechichi

Plusieurs personnalités publiques auraient rejeté la proposition du président de la République Kais Saied pour succéder au chef du gouvernement limogé, Hichem Mechichi. Il s’agit du gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie, Marouen Abassi, de l’ancienne ministre de la justice, Thouraya Jribi et de l’ancien ministre des Finances Nizar Yaich. Selon une source citée par nos confères de Hakaek Online, Marouen Abassi qui avait demandé une période de réflexion a fini par rejeter la proposition du chef de l’Etat.

En ce qui concerne l’éventuelle nomination de l’ancien chef du gouvernement Elyes Fakhfakh, ce dernier aurait à son tour tranché en niant toute intention de retourner de nouveau à la Kasbah.
Par ailleurs, plusieurs noms de personnalités publiques ont été pressentis pour succéder à Mechichi. Il s’agit notamment du député du mouvement Achaab et président de la commission de la réformeadministrative, de la bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption à  l’assemblée des représentants du peuple Badreddine Gammoudi. Toutefois, ce dernier n’a pas été encore sollicité officiellement par la présidence de la République.

Related posts

Mohamed Ali Nafti à Doha : rencontre avec la communauté tunisienne au Qatar

Jort : Convocation des électeurs à Deguech, Hammet Jerid et Tamaghza pour les législatives partielles

Le ministère de la Santé mise sur les régions pour réformer le système