Cession des biens des étrangers : La commission nationale valide 14 dossiers

Hier, mardi 30 juillet 2024, le ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires Foncières, Mohamed Rekik, a présidé une réunion de la Commission Nationale de la cession des bien des étrangers au siège du ministère. Cette réunion a réuni tous les membres de la commission, qui ont examiné 15 dossiers relatifs à des opérations de cession d’immeubles appartenant à l’État et détenus par des étrangers.

Selon un communiqué du ministère, « 14 dossiers de cession ont été approuvés, dont un pour les occupants et un pour la vente aux enchères publiques. Les propriétés cédées sont situées dans les gouvernorats de Tunis, Ben Arous, Bizerte et Siliana. »

Le ministre a salué les efforts des parties impliquées dans le processus de régularisation, qui ont permis à la commission d’approuver jusqu’à présent la régularisation de près de 4 000 situations. Il a toutefois souligné la nécessité de renforcer la fréquence des réunions de la commission, de réduire les délais de régularisation et de faciliter les procédures pour éviter la complication accrue des situations concernées avec le temps et la détérioration de ces biens immobiliers.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger