Sondages : la personnalité politique qui pourrait gouverner le pays

L’Institut Émeraude a publié, le lundi 23 mai 2016, les résultats du baromètre politique du mois de mai 2016 . Pour une grande partie des Tunisiens, l’actuel Président de la République, Béji Caïd Essebssi, est la personnalité politique la mieux placée pour gouverner la Tunisie à l’heure actuelle (25,9%).

En deuxième position, selon les sondages de l’Institut Émeraude, on trouve Hamma Hammami, porte-parole du Front Populaire et Président du Parti des Travailleurs, avec 12,1% d’avis favorables.

Ensuite, c’est Néji Jalloul, ministre de l’Éducation, qui arrive en troisième position avec 7,7%, suivi de Safi Saïd à la quatrième place (7,1%) et de Mohsen Marzouk en cinquième position (6,8%).

Par ailleurs, pour 6,3% des personnes sondées, l’ancien Président de la République, Moncef Marzouki, représente l’homme qu’il faut pour la situation actuelle.

À titre d’information, l’institut Émeraude a effectué ce sondage entre les 16 et 19 mai derniers, en se basant sur un échantillon de 1022 personnes âgées de 18 ans et plus, représentatives des 24 régions de Tunisie.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger