La situation politique est délicate et elle menace le processus démocratique lui-même selon le secrétaire général-adjoint de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), Bouali Mbarki, qui s’est exprimé ce dimanche 22 juillet 2018 dans une déclaration aux médias en marge de sa participation aux travaux de la commission administrative de l’union régionale de Médenine.
« La crise politique s’est amplifiée. Les parties politiques et sociales ont été incapables de trouver des solutions », a-t-il lâché, soulignant qu’il serait temps d’avoir recours aux instances constitutionnelles. Le président de la République doit faire respecter la Constitution. Quant au Chef du gouvernement, poursuit Bouali Mbarki, il devrait s’adresser à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP).
« L’UGTT ne perçoit aucun signe d’une éventuelle sortie de crise. La seule issue possible est le recours du Chef du gouvernement à l’ARP. C’est la seule alternative possible suite à l’échec des consensus », a encore assuré Bouali Mbarki.
13