C’est le geste barrière à adopter pour stopper la propagation du coronavirus

En cette période de dé-confinement progressif, on n’insistera jamais assez sur l’importance d’adopter les gestes barrières. Ils sont simples à appliquer et ils permettront de stopper la propagation du nouveau coronavirus (SARS-CoV-2 ou COVID-19). On citera, parmi ces gestes, le (bon) lavage régulier des mains, le port des masques de protection et le respect de la distance de sécurité.
Toutefois, le port des masques ne constitue la solution miracle pour se protéger d’une éventuelle contamination. Selon le Docteur Habib Ghdira, membre de la commission scientifique de lutte contre le nouveau coronavirus, c’est le respect de la distance de sécurité qui constitue le principal geste barrière qu’il faut adopter en cette période de dé-confinement. « Le port des bavettes n’est qu’une mesure complémentaire », a-t-il déclaré dans Shems Mag ce lundi 11 mai 2020.
Il est important, dans ce contexte de dé-confinement, de bien s’organiser. Selon le Docteur, les propriétaires des commerces de prêt-à-porter doivent faire en sorte d’éviter les bousculades dans leurs locaux en organisant les opérations de vente et d’achat. « La Tunisie a remporté une bataille face au COVID-19, mais pas la guerre. En fonction de l’évolution de la situation, nous prendrons les décisions adéquates – retour au confinement général ou levée des restrictions -. Chacun doit assumer sa responsabilité et respecter la distance de sécurité. C’est le seul moyen de limiter la propagation du nouveau coronavirus », a-t-il encore expliqué.

A lire aussi :
Tunisie: une journée sans aucun nouveau cas Covid-19

Related posts

Coopération tuniso-chinoise : Chargement du premier lot de bus King Long à destination de la Tunisie

« Ma vie dans le journalisme : de la passion à la profession » nouvel ouvrage de Mahmoud Horchani

Redonner vie au musée de Salakta : un hackathon entre tradition et modernité