Le témoignage d’Essia Ben Jemaa, femme tunisienne et ancienne journaliste à l’Agence Afrique Presse, publié récemment sur sa page Facebook ne cesse de faire le buzz sur les réseaux sociaux et de susciter l’appréciation des internautes qui ont eu la chance de lire le post jusqu’à la fin.
Cette généreuse femme, n’a pas fait don de sa maison, ni de son argent pour pousser les médias à parler d’elle comme font la plupart des hommes d’affaires et célébrités d’aujourd’hui partout dans le monde et pas uniquement en Tunisie. Elle a donné une chose beaucoup plus précieuse, plus significative et surtout très humaine: du temps et de l’affection à des générations. Elle a sauvé des dizaines voire des centaines d’enfants de l’échec scolaire et les a empêchés d’emprunter le mauvais chemin. Elle les a vu grandir et réussir leurs vies dans les meilleurs conditions. Quoi de plus beau et de plus humain?
Lisez le post jusqu’à la fin et vous allez comprendre combien cette modeste dame a donné à la Tunisie. Chapeau bas Madame, on n’arrive pas à sélectionner les mots pour vous remercier assez.
H.B.H