Il est très facile, en Arabie Saoudite, de porter atteinte à la pudeur. Une jeune tunisienne en a récemment payé les frais. Coach sportive de formation et de profession, la tunisienne, qui est aussi championne de kick-boxing, a été filmée par l’animatrice TV koweïtienne Halima Bouland dans une salle de sport, où elle avait effectué une démonstration de ce sport.
Mais les autorités wahhabites ont très mal pris la chose. L’intervention de la jeune tunisienne a été fermement condamnée, jugée comme une atteinte à la pudeur. D’après des médias saoudiens, la salle de sport en question a été fermée suite à la diffusion de la vidéo. Quant à la jeune tunisienne, elle a été contrainte de cesser ses activités.
Saoud Kahtali, conseiller au sein de la Cour Royale, s’est justifié quant à cette décision dans un statut sur Twitter : « Il faut modérer, sans extrêmes et sans débauche. L’Arabie Saoudite est le symbole de l’Islam modéré et des valeurs traditionnelles », a-t-il souligné.
Pour sa part, l’animatrice koweïtienne n’a pas échappé à la punition du Royaume. De fait, elle a été contrainte de renoncer à sa participation à un feuilleton saoudien sur le droit des femmes saoudiennes de conduire une voiture.