Dans un long post publié dimanche 14 mai sur sa page officielle, l’homme d’affaires controversé, Chafik Jarraya a tiré à boulets rouges sur le leader du parti Républicain Issam Chebbi, en accusant Youssef Chahed, Iyed Dahmeni et Mehdi Ben Gharbia d’avoir monté Chebbi contre lui.
Le post de Jarraya s’intitule » Il ne faut jamais lancer de pierre quand ta boutique est en verre » visant par le titre Issam Chebbi, dont, toutes les récentes déclarations tournent autour de la corruption et des corrompus.
Jarraya s’est visiblement senti visé. Il a critiqué ce qu’il a appelé « la campagne acharnée » menée par Chebbi et son parti contre lui.
Il a affirmé que Chebbi ne cesse, selon lui, d’inciter des personnalités politiques, que ce soit au cours de sa présence au Palais de Carthage ou chez » ses maîtres » de la présidence du gouvernement, à le mettre en prison.
Dans le même post, il a pris la défense du président du bloc parlementaire de Nidaa tounes au sein de l’ARP, Soufien Toubel, qui est toujours, d’après Jarraya, victime de la campagne frénétique de Chebbi.
Ce dernier, selon l’homme d’affaires, maintient le contact avec les organisations nationales, les personnalités politiques, et l’Etat pour l’attaquer en personne et pour isoler Nidaa Tounes de la scène politique.
Sur la loi de la réconciliation, Jarraya a fustigé Chebbi pour son opposition à cette loi alors que lui même en a déjà profité ( toujours selon lui).
De son côté, Issam Chebbi a répliqué ce lundi sur les ondes de Shems Fm, que ce post prouve que Jarraya « est effrayé« , parce qu’il se sent visé par la guerre déclenchée contre la corruption.
Issam Chebbi a insisté sur l’impossibilité d’ouvrir une voie de dialogue avec des corrompus surtout que Jarraya n’est pas un homme politique.
Il a conclu par rappeler le gouvernement sur son rôle primordial dans la lutte contre la corruption.
24