Chafik Jarraya dévoile les noms de ses complices


Détenu depuis six jours, Chafik Jarraya a comparu ce lundi 29 Mai 2017 devant le juge d’instruction militaire de Tunis.
Dans une déclaration accordée à Nessma TV, son avocat Hazem Ksouri a affirmé que le comité de Défense de l’hommes d’affaires a demandé à prendre connaissance du dossier. Toutefois, cette demande a été refusée par le juge d’instruction.
Par ailleurs, Mosaïque Fm qui cite des sources proches de l’affaires, a indiqué que l’homme d’affaires a dévoilé les noms de ses complices parmi des personnalités publiques et des dirigeants politiques.
Il est par ailleurs à rappeler que Chafik Jarraya a été arrêté pour « atteinte à la sûreté de l’Etat ». Il est également accusé de mise à disposition d’une armée étrangère en temps de paix.
Il est également à noter que dans une déclaration accordée aux médias ce lundi, l’avocat Faycel Jadlaoui, président du comité de défense de Chafik Jarraya a indiqué que son client observe depuis vendredi dernier une grève de la faim. Il a ajouté que l’homme d’affaires placé en résidence surveillée depuis mardi dernier, veut voir sa famille. Il a précisé que son client a fait l’objet d’un malaise ce qui a nécessité son transfert à l’hôpital militaire de Tunis avant d’être transféré à la caserne militaire de l’Aouina où il s’était mis en contact avec sa femme et son fils. Il a ajouté que le juge d’instruction a refusé de donner une copie du dossier au comité de défense de Chafik Jarraya.
Hazem Ksouri avait déclaré que de lourdes accusations pesaient sur leur client.

Related posts

Salon de l’Emploi 2025 : L’Université Centrale, catalyseur d’opportunités pour des carrières nationales, internationales et entrepreneuriales

Tunisie – Japon: Vers le renforcement de la coopération en matière de lutte contre le terrorisme

L’État prend en charge l’écart du taux appliqué sur les prêts et financements d’investissement pour 10 entreprises