Détenu depuis six jours, Chafik Jarraya a comparu ce lundi 29 Mai 2017 devant le juge d’instruction militaire de Tunis.
Dans une déclaration accordée à Nessma TV, son avocat Hazem Ksouri a affirmé que le comité de Défense de l’hommes d’affaires a demandé à prendre connaissance du dossier. Toutefois, cette demande a été refusée par le juge d’instruction.
Par ailleurs, Mosaïque Fm qui cite des sources proches de l’affaires, a indiqué que l’homme d’affaires a dévoilé les noms de ses complices parmi des personnalités publiques et des dirigeants politiques.
Il est par ailleurs à rappeler que Chafik Jarraya a été arrêté pour « atteinte à la sûreté de l’Etat ». Il est également accusé de mise à disposition d’une armée étrangère en temps de paix.
Il est également à noter que dans une déclaration accordée aux médias ce lundi, l’avocat Faycel Jadlaoui, président du comité de défense de Chafik Jarraya a indiqué que son client observe depuis vendredi dernier une grève de la faim. Il a ajouté que l’homme d’affaires placé en résidence surveillée depuis mardi dernier, veut voir sa famille. Il a précisé que son client a fait l’objet d’un malaise ce qui a nécessité son transfert à l’hôpital militaire de Tunis avant d’être transféré à la caserne militaire de l’Aouina où il s’était mis en contact avec sa femme et son fils. Il a ajouté que le juge d’instruction a refusé de donner une copie du dossier au comité de défense de Chafik Jarraya.
Hazem Ksouri avait déclaré que de lourdes accusations pesaient sur leur client.