Chafik Jarraya porte plainte contre Ridha Belhaj

 

Chafik Jarraya

Lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui vendredi 13 mars 2015, l’homme d’affaires tunisien Chafik Jarraya a affirmé qu’il avait porté plainte contre le ministre directeur du cabinet présidentiel Ridha Belhaj, pour une affaire de chantage.

Selon Chafik Jaraya, le conseiller auprès de la présidence de République l’a menacé à multiples reprises à travers son collègue au sein de Nidaa Tounes Walid Jellad.

« Le député Walid Jalled m’a visité dans mon domicile trois fois pour me transmettre les chantages de Ridha Belhaj », a confié l’homme d’affaires.

Ce dernier me demandait, complète-t-il de faire pression sur les médias tunisiens pour qu’ils cessent leur campagne de dénigrement contre lui sinon il publierait des « soi disant documents secrets » qu’il a récupérés de Kamel Eltaïef.

L’accusant d’être derrière la fuite des notes d’écoutes téléphoniques sur le site wikileaks Tunisie, Chafik Jarraya a indiqué qu’il avait porté plainte contre l’Administration générale de la Sécurité nationale relevant  du ministère de l’intérieur pour atteinte à la vie privée.

« Ils ont  publié, sans aucune autorisation juridique,  des numéros de téléphones et mes communications téléphoniques datant du février 2014 », a-t-il dénoncé. Et d’ajouter  «Ceci est une transgression de la constitution tunisienne dont l’article 24 stipule que l’État protège la vie privée et l’inviolabilité du domicile et la confidentialité des correspondances, des communications et des données personnelles ».

H.B.H

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)