La Chambre en charge de la corruption financière a décidé lundi 25 novembre 2019 de reporter le procès de l’homme d’affaires tunisien, Chafik Jarraya, et de 3 anciens responsables, au mois de janvier 2020 selon le journal « As-Sabah » dans son édition de mardi 26 novembre.
Cette affaire vient suite à des accusations de falsification de contrats concernant une société, propriété d’un des proches de Ben Ali, et confisquée .
L’affaire a commencé lorsque le chargé du contentieux de l’Etat a porté plainte contre Jerraya qui avait profité de son réseau de connaissances pour falsifier le contrat de vente d’une société de promotion immobilière.
Rappelons que Chafik Jarraya a été arrêté, le 24 mai 2017, au cours d’une campagne menée par le gouvernement contre des personnes suspectées de corruption, de contrebande et d’implication dans des réseaux de l’économie parallèle.
Chafik Jarraya sera jugé en janvier 2020
Chafik Jarraya, homme d'affaires controversé, arrêté depuis le 23 mai 2017 dans le cadre de la campagne anti-corruption lancée par le gouvernement d'union nationale.