Chafik Sarsar donne le coup d’envoi de l’inscription des électeurs en vue des prochaines élections

Le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections, Chafik Sarsar a donné, ce lundi 23 juin 2014, le coup d’envoi de l’inscription des électeurs en vue des prochaines élections au au cours d'une cérémonie organisé à l’avenue Habib Bourguiba, à Tunis.

L'ISIE, poursuit les préparatifs pour les prochaines élections législatives annoncées pour le 26 octobre 2014. Chafik Sarsar a inauguré, samedi 21 juin 2014, un centre d’appels situé à Charguia 2. Ce centre sera opérationnel du lundi au samedi de 08:00 jusqu'à 18:00 afin de répondre aux questions des électeurs en Tunisie et à l’étranger au numéro 1814.

Rappelons que les électeurs peuvent vérifier leurs inscriptions aux prochaines élections en composant le numéro suivant *195*CIN# et ce à partir d'aujourd'hui.

Pour le changement de bureau de vote, les personnes intéressées doivent s’adresser aux bureaux d'inscription à partir de ce lundi 23 juin (Municipalités, Délégations, quelques centres commerciaux et gares), ou bien communiquer aux unités de mobile d'inscription.

Les tunisiens résidents à l’étranger peuvent s’inscrire via une plateforme web ou encore dans les consulats et ambassades. Une communication sur les Tunisiens résidant à l'étranger va être diffusée.

A noter que les prochaines élections se dérouleront durant les dates suivantes :

– 26 octobre 2014 : élections législatives.

– 23 novembre 2014 : premier tour de la présidentielle.

Le deuxième tour de la présidentielle aura lieu avant la fin de l’année 2014.

Related posts

Exportations françaises vers l’Algérie : quelle sera l’addition de cette crise ?

La Tunisie prépare ses candidatures à l’UNESCO

Tunis accueillera la 8e édition de la conférence FITA 2025 sur les investissements en Afrique