La rumeur circule depuis quelques jours. Désormais, c’est Hatem Ferjani, député de Nidaa Tounes à l’ARP, qui vient d’en parler. Selon lui, il y a des chances pour que le Chef du gouvernement Youssef Chahed préside la commission politique de Nidaa tounes, ajoutant « qu’aucune décision n’a été prise pour le moment ».
Le député a également déclaré que les élections pour la présidence du bloc parlementaire du mouvement ont été reportées, alors que ces dernières étaient prévues pour les 24 et 25 septembre courants.
Notons, par ailleurs, qu’une réunion a eu lieu entre les responsables de Nidaa Tounes, en présence de Essebsi Fils et de Youssef Chahed.
Par ailleurs, on croit savoir que Neji Jalloul a menacé de démissionner de Nidaa Tounes au cas où cette information se confirmait et que le chef du gouvernement prenne la tête de la commission politique du parti.
Certains bruits font savoir que le nom de Youssef Chahed aurait été proposé pour occuper ce poste au cours de la réunion du parti qui se tient aujourd’hui.
Cette réunion regrouperait les membres du groupe parlementaire de Nidaa, le chef du gouvernement et les ministres issus du parti et a pour objectif d’examiner les relations de la présidence du gouvernement avec le parti et son groupe parlementaire.
Pour finir, la décision de désigner Chahed à la tête de la commission politique aurait pour objectif de renforcer sa position politique.