À présent, trois ministères sont vacants au sein du gouvernement d’union nationale : celui du Développement, de l’investissement et de la Coopération Internationale, celui des Finances et celui de l’Éducation. De quoi accélérer le remaniement ministériel évoqué plusieurs fois ces dernières semaines. Plusieurs sources proches de la présidence du gouvernement, citées dernièrement par Assarih, parlent du mois de septembre prochain. L’hypothèse est plausible, étant donné que Fadhel Abdelkefi devrait comparaître début septembre prochain devant la justice dans le cadre de l’affaire de Tunisie Valeurs.
Qui va succéder à ce dernier au ministère du Développement et quelles personnalités vont-elles officiellement succéder à Néji Jelloul à l’Éducation et à Lamia Zribi aux Finances ? Nul doute que les grands partis vont se battre pour obtenir des portefeuilles ministériels aussi stratégiques.
[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/Presidencedugouvernementtunisien/videos/1902002873148524/ » width= »550″/]