Chahed appelé à limoger le PDG de la CNRPS

Le syndicat de base des fonctionnaires de la Caisse Nationale de Retraite et de Prévoyance Sociale CNRPS a adressé une correspondance au chef du gouvernement Youssef Chahed l’appelant à limoger le PDG de la CNRPS tout en accusant ce dernier de corruption financière et administrative. Les auteurs de cette correspondance ont imputé la responsabilité de la crise de liquidité que connait l’institution financière à son actuel PDG.
Le syndicat a considéré dans la même correspondance dont le journal Al-chourouk a eu copie, que le président directeur général de la caisse en question a échoué dans sa mission et a fait plusieurs dépassements graves tels que l’adoption d’une politique de favoritisme avec certains responsables au sein des institutions n’ayant pas payé leurs dus.
Le même syndicat a indiqué que le PDG de la CNRPS a tenu à rééchelonner de façon unilatérale les dettes des institutions pour les années à venir soulignant que ce type de décisions ne peuvent être prises qu’après consultation du conseil d’administration. Il a dans ce contexte accusé le premier responsable de l’institution financière de corruption financière, de mauvaise gestion de l’argent du contribuable ainsi que de trahison. Le syndicat a fini par appeler le chef du gouvernement à revoir la nomination du PDG Imed Turki à la tête de la CNRPS.

 

Related posts

Tunisair : Kaïs Saïed écarte toute idée de privatisation

Kaïs Saïed appelle à un recensement complet des terres agricoles domaniales

Tunisie : Kaïs Saïed appelle à plus de justice sociale