Chahed appelé à quitter la présidence du gouvernement et HCE Nidaa

Dans un post publié ce lundi 23 juillet 2018, sur sa page officielle Facebook, l’ancien dirigeant au sein de Nidaa Tounes, Boujemaa Remili, a appelé le chef du gouvernement Youssef Chahed et le directeur exécutif, autoproclamé de Nidaa Tounes, Hafedh Caid Essebsi à quitter le parti.
« Au nom de la cordialité qui nous unissait avant et de l’harmonieuse cohabitation qui était notre apanage au sein de Nidaa Tounes, je vous invite tous deux à rendre le tablier aussi bien de la présidence du gouvernement que de la direction de Nidaa Tounes. Vous savez très bien vous deux que contrairement aux autres, je n’ai jamais revendiqué de poste au pouvoir et je ne le ferai jamais. Ce qui fait de mon appel, sans pensée mal intentionnée.
Pourquoi je vous appelle à démissionner?
En ce qui concerne la présidence du gouvernement, Chahed doit démissionner parce qu’il n’a pas réussi à arrêter l’hémorragie financière et économique comme il l’a promis outre que son gouvernement est désormais dépouillé de la base sur laquelle il a été fondé, qui est l’union nationale. Cette dernière est finie après la sortie de l’UGTT qui a appelé à un changement radical. L’UGTT est libre en tant qu’organisation syndicale et nationale de prendre des positions qui l’engagent en ce qui concerne la participation ou la non participation au processus de l’union nationale. C’est son droit de revenir à ses structures démocratiques et légitimes.
Quant à Nidaa Tounes, HCE doit démissionner étant donné que l’échec est bien clair compte tenu des nombreuses divisions, que ce soit au niveau des structures ou au niveau du bloc parlementaire, outre les lourdes échecs successifs, dans les élections. Mes frères, Hafedh et Youssef vous êtes jeunes et votre avenir est juste devant vous. Vous devez contribuer à faire sortir notre chère Tunisie du gouffre… » a-t-il écrit.

 

Related posts

Tunisie : Le ministère des Affaires étrangères s’élève contre les crimes à Gaza

Aïd al-Adha : des prix plafonds fixés pour garantir un approvisionnement stable en viande

Kaïs Saïed appelle à une participation active des jeunes dans la vie publique