L’ancien chef du gouvernement et président du mouvement Tahya Tounes, Youssef Chahed a affirmé ce vendredi 23 avril 2021 que l’octroi d’une prime de 500 dt au profit des activités libérales à l’instar des agriculteurs, des coiffeurs et des chauffeurs de taxi ne coûtera pas cher au budget de l’Etat dont le montant dépasse les 52 milliards de dinars. Il a ajouté que le versement de ces primes coûtera à l’Etat environ 200 millions de dinars. Il s’agit selon lui d’un montant insignifiant en comparaison avec le budget de l’Etat.
S’exprimant sur les ondes de Shems Fm, Youssef Chahed a mis en garde contre les impacts négatifs de la détérioration de la situation économique des libéraux en raison de la crise du covid-19 considérant qu’il est inadmissible de les appeler à cesser de travailler sans prendre la peine de les dédommager.
Youssef Chahed a, par ailleurs, considéré que le retard accusé dans la livraison des vaccins anti-covid-19 est du essentiellement à la crise politique que connait le pays et qui s’est encore aggravée au lendemain du limogeage du ministre de la Santé Abdelatif Mekki et de la démission du gouvernement de Elyes Fakhfakh.