Dans une déclaration accordée aux médias en marge du forum économique Tuniso-malien, à Bamako, le chef du gouvernement d’union nationale Youssef Chahed a affirmé que le Mali représente une destination très importante pour la Tunisie.
« Le Mali est un pays où le taux de croissance atteint 6% ce qui fait de lui une destination importante aux investisseurs tunisiens. Le produit tunisien et les compétences tunisiennes sont devenus très sollicités sur les marchés des pays africains. » a-t-il affirmé.
Youssef Chahed a indiqué que le gouvernement ne ménagera aucun effort pour soutenir les investisseurs tunisiens et les inciter à investir au Mali.
« La présence massive des membres du gouvernement aujourd’hui au Mali n’est qu’un message positif reflétant la volonté du gouvernement de s’ouvrir davantage sur l’environnement et le continent africains. Nous allons assurer toutes les conditions favorables au profit des hommes d’affaires et investisseurs tunisiens afin de les inciter à augmenter les exportations vers le Mali. Il est temps d’augmenter les exportations en tant que puissant moteur économique afin de donner un coup de pouce à l’économie nationale. » a-t-il affirmé.
20