Chahed au Palais de Carthage suite à une pétition de retrait de confiance lancée par des élus

Le président de la République Beji Caid Essebsi a reçu ce mercredi 04 juillet 2018 au palais de Carthage le chef du gouvernement d’union nationale, Youssef Chahed. Cette rencontre a porté selon un communiqué rendu public sur la page officielle de la présidence de la République sur la situation générale du pays ainsi que sur l’amélioration des indices économiques pendant le deuxième trimestre de 2018.
Notons que cette rencontre intervient au moment où un grand nombre de députés à l’assemblée des représentants du peuple, issus de différents blocs parlementaires, ont signé une pétition appelant Youssef Chahed à se présenter devant les députés pour un nouveau vote de confiance  en son gouvernent.
Notons également que la présidence de la République ne s’est pas encore exprimée par rapport à la question du maintien ou au départ de Youssef Chahed et de son gouvernement. Un discours devrait donc être prononcé par le chef de l’Etat très prochainement pour revenir sur cette question.
Il est également à noter que le secrétaire général du courant démocratique Ghazi Chaouachi a indiqué dans une déclaration à Shems Fm que l’ensemble des blocs parlementaires à l’ARP ont signé la pétition de renouvellement de confiance au gouvernement de Youssef Chahed, à l’exception des députés du mouvement Ennahdha.

 

Related posts

Les cours pétroliers réagissent à la détente commerciale sino-américaine

État des activités pétrolières en Tunisie au premier trimestre 2025

Baisse des cours pétroliers : effets sur les économies africaines