Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu ce lundi 5 novembre 2018 le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, au Palais de Carthage. Selon un communiqué des plus laconiques de la présidence de la République, les deux hommes ont abordé la situation générale du pays.
Il faut noter que le Chef de l’Etat n’a pas reçu le Chef du gouvernement depuis quelques temps, notamment depuis que la crise au sein de Nidaa Tounes et le conflit entre Chahed et HCE se sont envenimés.
La rencontre de ce lundi a eu lieu alors que la question du remaniement ministériel est sur toutes les langues. Les deux Chefs de l’exécutif en ont-ils parlé ? C’est fort probable. D’ordinaire, à l’issue de chaque rencontre, le Chef du gouvernement donne une déclaration diffusée dans la vidéo de la présidence de la République. Sauf que ce lundi, on ne peut voir que les deux hommes en train de discuter sur un fond musical, dans une séquence vidéo de 22 secondes. Ça en dit long sur le climat de tension qui règne.
Or certaines informations fuitées faisaient part de la possibilité que le chef du gouvernement présente la liste des membres du gouvernement au chef de l’Etat pour avis et que la rencontre elle-même a eu lieu à la demande de Youssef Chahed.
[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/Presidence.tn/videos/115661812672953/ » width= »550″/]