Chahed en colère contre certains ministres, remaniement en vue?

Le chef du gouvernement d’union nationale Youssef Chahed aurait décidé de procéder sérieusement à un second remaniement ministériel à peine 7 mois après la formation de son équipe gouvernementale au mois d’août dernier.
D’après le journal Assarih dans son édition  de ce samedi 25 mars 2017, le remaniement ministériel qui sera annoncé dans les semaines à venir, concernera au moins 6 ministères.
Youssef Chahed aurait pris cette décision après avoir évalué le rendement de certains ministères. Cette évaluation a révélé certains manquements au sein de ces ministères.
D’après le même journal, Youssef Chahed suit de près le rendement des ministères du transport, de la santé publique, de l’éducation, de l’enseignement supérieur ainsi que celui dirigé par Majdouline Cherni, soit le ministère de la jeunesse et des sports. Le chef du gouvernement d’union nationale serait insatisfait du rendement de ces départements notamment en raison de plusieurs erreurs. Certains dossiers brûlants qui devaient être traités sont toujours en suspens ce qui aurait provoqué l’ire de Youssef Chahed.
Deux autres ministères souverains sont également concernés par cette évaluation du rendement. Youssef Chahed serait déçu quant au laxisme adopté par les dirigeants de ces ministères qui s’abstiennent toujours d’ouvrir des dossiers de corruption brûlants. Ces dirigeants n’ont pas également pris les mesures nécessaires en vue d’entamer les enquêtes sur ces mêmes dossiers.
D’après le même quotidien, Youssef Chahed est profondément étonné de voir certains de ses ministres fermer les yeux sur certains dossiers de corruption dont notamment ceux liés au commerce parallèle ainsi qu’au trafic de drogues.
Le chef du gouvernement aurait blâmé certains membres de son équipe gouvernementale pour ne pas avoir pris les décisions et les mesures judiciaires et sécuritaires nécessaires en vue de faire face au phénomène du laxisme au sein de certains ministères.
Par ailleurs, le même journal a annoncé que le chef du gouvernement procédera également, dans les jours, à venir à un remaniement au sein du corps des gouverneurs. Ce remaniement devrait concerner 3 gouvernorats à savoir Kébili, Medenine et Sousse.

Related posts

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna

Rencontre avec le metteur en scène Moez Gdiri :  « L’adaptation du théâtre européen nous a éloignés de notre réalité tunisienne »

Adel Chouari, DG du RNE dévoile « RNE Corporate » et une série de nouveautés