Le coordinateur général de Nidaa Tounes Ridha Belhaj a déclaré sur les ondes de la Radio Nationale que le chef du gouvernement Youssef Chahed s’est isolé politiquement et n’a que quelques personnes qui le soutiennent dans les médias, ce qui représente selon lui, l’unique base politique dont il dispose.
Belhaj a ajouté que le soutien d’Ennahdha à Youssef Chahed ne durera pas au delà de quelques semaines ou de quelques mois. « Ennahdha a cru à certain moment que Youssef Chahed remplacera Nidaa Tounes et son président Béji Caïd Essebsi. Comme ce parti islamiste est isolé à l’échelle internationale, il a voulu profiter du soutien étranger dont jouit Chahed. Ennahdha était dans l’illusion quand il a cru que Chahed dominera facilement Nidaa Tounes pour lui tendre la main à nouveau et reformer une coalition politique. » a-t-il exprimé
Dans ce même contexte, le dirigeant nidaiste a ajouté que le parti islamiste ne prend pas le risque de tendre la main à des députés qui se déplacent d’un bloc parlementaire à un autre, soulignant qu’à partir du mois de mars, Chahed aura besoin d’un soutien partisan pour les prochaines élections et non pas des députés à l’ARP.