Lors d’une interview accordée au journal Assabeh Al Ousboui dans son édition de ce lundi 21 octobre 2019, le dirigeant au sein du mouvement Ennahhaa Ali Larayedh a affirmé que la présidence du gouvernement sera attribuée à son parti ajoutant que c’est au parti vainqueur des élections législatives de former le prochain gouvernement.
Il a par ailleurs affirmé que le chef du gouvernement et président du mouvement Tahya Tounes Youssef Chahed pourrait être nommé à la tête de l’un des ministères.
Ali Larayedh a ajouté que parmi les propositions liées à la formation du prochain gouvernement, figure la révision à la baisse du nombre des ministères. Certains ministères pourraient être fusionnés.
Rappelons que le président du Conseil de la Choura d’Ennahdha, Abdelkarim Harouni avait assuré à maintes reprises que son parti est prêt à gouverner et à présider le prochain gouvernement qu’il formera en partenariat avec d’autres partis politiques. Il a toutefois nié que le prochain gouvernement sera un gouvernement de quotas partisans comme exigent certains partis.